Objectif satisfaction client !


Jouve a décidé depuis quelques années de mesurer la satisfaction de ses clients, indispensable au succès de ses nouvelles orientations et sa politique de transformation.

En choisissant le Net Promoter Score, Jouve a opté pour une solution simple et efficace pour obtenir des taux de réponses importants de ses clients avec des commentaires constructifs et précieux.

Rappelons rapidement ce qu’est le NPS ?

Le NPS définit la propension de nos clients à recommander Jouve. A la question « recommanderiez-vous Jouve à votre entourage professionnel ? », ils répondent en donnant une note entre 0 et 10.

Grâce au recueil des notations, trois segments bien distincts apparaissent : les détracteurs, les passifs et les promoteurs.

Seuls les promoteurs soutiennent notre action et sont vraiment satisfaits de Jouve (note entre 9 et 10).

La formule de calcul du NPS est simple : il suffit de soustraire le pourcentage de détracteurs du pourcentage de promoteurs, les passifs n’entrant pas dans le calcul.

On obtient ainsi un score qui peut aller de -100 (nous n’avons que des détracteurs) à +100 (nous n’avons que des promoteurs).

Avec 63% de promoteurs et 7% de détracteurs, Jouve obtient le score de + 56, correspondant au niveau élite. Dans l’ouvrage « The Listening Leader », Emilio Galli Zugaro estime qu’un excellent NPS se situe entre 50 et 80.

Un tel résultat en croissance par rapport à l’année dernière (score de 47 en 2016) est un excellent signe de la santé de l’entreprise Jouve ! Continuons l’effort pour satisfaire toujours mieux nos clients !


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Social Icon